Conditions assurance

1. Assuré

Le sous­crip­teur du contrat est My Guar­dian, qui agit pour le compte de l’assuré. On entend par assuré : le motard, par­ti­cu­lier ou pro­fes­sion­nel ayant procédé à une réservation sur le site www.myguardian.fr ou l’application My Guar­dian, en vue de confier tem­po­rai­re­ment ses équipements de motards à un pro­fes­sion­nel fai­sant par­tie des points par­te­naires référencés sur My guardian.

2. Objets de la garantie

La garan­tie couvre les équipements des motards, déposés aux commerçants en leur qua­lité de dépositaire, indiqués dans le récapitulatif de réservation, contre le vol, la des­truc­tion, les détériorations ou tout autre dom­mages autres que ceux visés au para­graphe « Exclu­sions » des conven­tions spéciales 460618, des condi­tions générales 460614 et des présentes condi­tions particulières.

3. Territorialité

La garan­tie s’exerce dans tous les lieux référencés sur la pla­te­forme fai­sant l’objet d’une réservation au moment du sinistre. Les garan­ties s’exercent uni­que­ment en France métropolitaine.

4. Nature des biens confiés

Sont garan­tis les équipements des motards confiés à un commerçant par­te­naire référencé sur la pla­te­forme My Guardian.

Par acces­soires des motards, on entend : les casques, blou­sons, vestes en cuir, com­bi­nai­sons, pan­ta­lons, gants, chaus­sures, bottes, top case, sac à dos.

NE SONT PAS GARANTIS :

  • Bagages excédant un poids uni­taire de 50 kgs,
  • Bagages ayant une hau­teur, lar­geur ou pro­fon­deur excédant 2,50 mètres,
  • Malles métalliques,
  • Sacs à main (et biens assimilés), bagages conte­nant des effets per­son­nels tels que clefs, por­te­feuilles, pièces d’identité, pas­se­port, per­mis de conduire, docu­ments manus­crits, titres de propriété et autres docu­ments offi­ciels, papiers d’affaires, billets de voyage, cartes de crédit, espèces, ou tout autre moyen de paie­ment, titres, valeurs mobilières, etc.,
  • Téléphones por­tables et smart­phones, tablettes numériques, liseuses numériques, ordi­na­teurs por­tables ou non, caméras et tous appa­reils pho­to­gra­phiques, radio­pho­niques, d’enregistrement ou de repro­duc­tion du son ou de l’image ain­si que leurs accessoires,
  • Bijoux, métaux ou pierres précieuses, perles fines, œuvres d’art,
  • Tout bien fra­gile : vais­selle, por­ce­laines, faïences, etc.,
  • Denrées ali­men­taires ou périssables,
  • Médicaments,
  • Prothèses de toute nature, lunettes et verres de contact
  • Ciga­rettes, tabac et pro­duits du tabac,
  • Liquides, vins et spiritueux,
  • Pro­duits chi­miques, toxiques ou dangereux,
  • Objets moi­sis, pollués ou contaminés,
  • Armes à feu, muni­tions, explo­sifs, com­bus­tibles et feux d’artifice,
  • Matières radio­ac­tives ou dangereuses,
  • Com­bus­tibles liquides (par exemple GPL, FOD, fioul lourd et pro­duits assimilés…),
  • Gaz com­bus­tibles (par exemple acétylène, méthane, butane et pro­pane, hydrogène…),
  • Liquides inflam­mables,
  • Sub­stances illicites,
  • Ani­maux, plantes,
  • Déchets,
  • Biens ou mar­chan­dises volés ou détenus illégalement,
  • Biens entreposés à des fins commerciales,
  • Mar­chan­dises
  • Les dom­mages causés ou aggravés par le sto­ckage de biens exclus de l’assurance
  • Les dom­mages causés aux biens assurés situés en dehors de l’espace de stockage
  • Les dom­mages dus aux varia­tions de l’hydrométrie ou de la température
  • Les dom­mages résultant du cou­lage de liquides, matières grasses, colo­rantes, cor­ro­sives, inflam­mables ou explo­sives fai­sant par­tie du conte­nu des bagages assurés
  • Les dom­mages résultant de pannes
  • Les dom­mages résultant d’un fait ou d’un évènement connu de l’assuré avant l’adhésion au contrat, et de nature à mettre en jeu les garan­ties du contrat
  • Les dom­mages consis­tant en des dérèglements mécaniques ou électriques
  • Les dom­mages résultants direc­te­ment ou indi­rec­te­ment du non- res­pect de la réglementation en vigueur
  • Les dom­mages sur­ve­nus en dehors de la période cou­verte par le présent contrat ou la périodede dépôt

NE SONT PAS GARANTIS SI:

  • Les vols com­mis par : 
    • les membres de la famille de l’assuré, visés à l’article 311 du Code pénal, ou avec leur complicité,
    • des per­sonnes habi­tant généralement avec l’assuré, ou par les domes­tiques et préposés de celui-ci ou des per­sonnes précitées, à moins que l’assuré ne dépose contre le cou­pable une plainte qui ne pour­ra être retirée sans l’assentiment de l’assureur ;
  • Les vols survenus : 
    • dans les locaux ouverts au public et dans les trans­ports publics quand les biens assurés ne sont pas :
    • portés par l’assuré ou des per­sonnes qui l’accompagnent,
    • transportés dans un bagage ou sac à main placé sous la sur­veillance directe de l’assuré ou des per­sonnes qui l’accompagnent ;
    • en tous lieux lorsque les biens se trouvent dans un véhicule inoccupé ;
  • Les risques suivants : 
    • Le bris des objets essen­tiel­le­ment fra­giles, tels que ver­re­ries, por­ce­laines, terres cuites, plâtres, sta­tues, céramiques, faïence, cris­taux et tous objets simi­laires, à moins qu’il ne résulte d’un incen­die, d’une explo­sion, ou d’un vol,
    • L’embargo, la sai­sie, la confis­ca­tion, la cap­ture, la des­truc­tion ou le séquestre, ordonnés par tout gou­ver­ne­ment ou auto­rité publique ;
  • Les dom­mages suivants : 
    • les égratignures, rayures et écaillements,
    • tous dom­mages immatériels, tels que pri­va­tion de jouis­sance, préjudice com­mer­cial, dépréciation, manque à gagner, etc.,
    • les dom­mages d’ordre électrique subis par des appa­reils garan­tis de même que ceux, autres que d’incendie, causés par une rup­ture ou une défaillance mécanique ;
  • les dom­mages dus à : 
    • un vice propre, un défaut de fabri­ca­tion ou de mon­tage, l’action de la lumière, l’oxydation lente, ou l’humidité,
    • l’usure, la détérioration lente, la vétusté, ou un défaut d’entretien,
    • des infil­tra­tions, refou­le­ments, débordements ou inon­da­tions pro­ve­nant d’étendues d’eau natu­relles ou arti­fi­cielles, cours d’eau, sources, fosses d’aisances ou égouts,
    • à l’action directe du vent, de la grêle, du poids le la neige ou de la glace.
      Ils demeurent garan­tis à l’intérieur de bâtiments entièrement clos et cou­verts quand ces événements ont une inten­sité telle qu’ils détruisent, brisent ou endom­magent un cer­tain nombre de bâtiments de bonne construc­tion dans la com­mune où se trouvent les biens assurés ou dans les com­munes avoisinantes.
    • des insectes ou des rongeurs,
    • des matières inflam­mables, explo­sives ou cor­ro­sives conte­nues dans les biens assurés,
  • les dom­mages sur­ve­nus au cours de tra­vaux effectués sur les objets assurés ou leurs supports 
    • notam­ment les tra­vaux de res­tau­ra­tion ou de séchage de tableaux, pein­tures, pas­tels, gra­vures, estampes, des­sins ou similaires
    • ou au cours de leur pose ou dépose ;
  • la perte des biens assurés.

5. Sinistre et renonciation a recours

Il appar­tient au dépositaire ou au déposant de procéder à la déclaration de sinistre dans un délai de 72 heures après la date et l’heure de res­ti­tu­tion des équipements indiqués dans le récapitulatif de réservation et ce par e‑mail à agence.mazuraspoissy@axa.fr

Il est précisé qu’en cas de sinistre, le déposant et ses assu­reurs renoncent à tout recours contre le dépositaire et ses assureurs.

​Aucune récla­ma­tion ne pour­ra être faite après avoir quit­té le com­merce Par­te­naire. Véri­fiez bien vos équi­pe­ments avant de sortir